Techniques utilisées

Pour vous accompagner pendant votre hypnothérapie, je pratique essentiellement l’Hypnose Humaniste et la Thérapie Symbolique Avancée, des techniques développées à l’aube du 21è siècle.

Étant également formée en Hypnose Ericksonienne, Programmation Neuro Linguistique (PNL) et Nouvelle Hypnose, j’utilise également ces techniques.

L’inconscient, c’est ce qui, d’un moment à l’autre, n’est pas conscient (…)

Carl Gustav Jung « L’homme à la découverte de son âme »

Selon Olivier Lockert, fondateur de l’Hypnose Humaniste, “L’Inconscient était connu des philosophes bien avant que Freud ne le popularise. Platon en parlait déjà comme notre âme mortelle, qu’il divisait en trois dimensions, découvrant avec 2300 ans d’avance nos cerveaux reptiliens, limbiques et néocortex ! Il décrivait aussi ce qu’il appelait l’âme immortelle ou la Conscience, terme que j’ai conservé pour désigner le niveau de nous qui œuvre en Hypnose Humaniste”.  

L’Hypnose Humaniste

Pour vous présenter les principes de l’Hypnose Humaniste, j’ai sélectionné pour vous quelques extraits du livre “L’Hypnose pour les nuls” (2014), écrit par Olivier Lockert et Patricia d’Angeli Lockert.

CONSCIENCE

“L’Hypnose Humaniste permet (…) d’atteindre un état modifié de conscience par davantage de conscience plutôt qu’en plongeant dans l’inconscience. Au lieu de replier la personne sur elle-même, par une restriction du registre sensoriel et cognitif, on l’aidera à dépasser son niveau habituel de conscience. C’est ce qui saturera son mental et la fera basculer en état modifié de conscience.« 

Olivier Lockert

AUTONOMIE

L’état de transe de l’Hypnose Humaniste est un état de reconnexion corps/esprit, d’union avec soi-même et la vie autour. On reprend le contrôle de ses automatismes psychologiques, ce qui permet d’agir en toute autonomie sur différents paramètres psychologiques (stress, compulsions, émotions etc.) ou même physiques (anesthésies, tensions, bronches etc).

Olivier Lockert

PERFORMANCE

 “Et voilà, nul besoin de « revenir » ou de « sortir de transe » lorsque vous êtes en ouverture de conscience car vous vous sentez bien et léger, votre esprit fonctionne rapidement, votre intuition est ouverte, sans limitation mentale. C’est facile et agréable. Rouvrez les yeux et profitez de la Vie ! »

Olivier Lockert

RAPIDITE

« Par exemple, pour arrêter de fumer comme pour soigner la plupart des « petits bobos » ou améliorer une situation problématique, cela se fera en une à trois séances.”

Olivier Lockert

EFFICACITE

Enfin, si vous portez des problèmes anciens, liés à votre éducation ou à votre histoire de vie, de multiples expériences traumatisantes, des relations désastreuses et que tout cela vous fait somatiser… il vaudra mieux envisager une dizaine de séances ou un peu plus, étalées sur plusieurs mois, afin que vous ayez le temps de soigner vos blessures et de vous déployer en tant que personne.

Olivier Lockert

La Thérapie Symbolique Avancée (TSA)

Savez-vous que le terme « psychothérapie » vient étymologiquement de deux mots grecs ? Et plus exactement de : « psukhē » signifiant le souffle, l’esprit, l’âme et « therapéuô » signifiant  servir, prendre soin de, soigner, traiter… Autrement dit : il s’agit de soins de l’âme, de l’esprit.

Et bien… c’est ce que vous pouvez faire en Thérapie Symbolique Avancée (TSA). Comment ? Tout simplement en allant à la rencontre des blessures qui sont à l’intérieur de vous. Elles ne se voient pas « à l’œil nu » mais, faisant partie de vous, vous pouvez tout de même en constater les effets dans votre vie. On pourrait même dire qu’elles dirigent votre existence.

Et comme vous étiez là quand vos blessures se sont créées… vous savez plus que vous pensez savoir. Et je peux vous accompagner à retrouver le chemin vers celles-ci afin que vous puissiez les guérir. C’est ainsi que je vous accompagnerai à aller à la rencontre de votre enfant intérieur, de votre féminin intérieur, de votre masculin intérieur, de votre critique intérieur, de votre sage intérieur et… de votre éventuel saboteur intérieur.

La TSA fait partie du courant de l’Hypnose Humaniste. Elle est donc reconnue comme étant une thérapie brève. Pour la présenter, je laisse la parole à Patricia d’Angeli Lockert, fondatrice de la TSA et thérapeute d’orientation jungienne spécialisée en symbologie. Voici donc quelques extraits de son livre « Psychothérapie » (2013).

EXISTENCE

Cri du coeur, cri de l’âme. Cri de l’enfant en nous qui se tourne vers le monde et lui demande pourquoi la vie existe si elle n’est que souffrance ? Pourquoi suis-je né(e) ?

Patricia d’Angeli Lockert

EXISTENCES

Ce qui se vit à l’intérieur de nous, nous le projetons à l’extérieur. Aussi, un déséquilibre intérieur va provoquer un déséquilibre dans la vie. Quand il s’agit d’un individu, la mal-être ne touche que lui. Quand il s’agit de tout un peuple, ce déséquilibre conduit à la guerre ou à l’auto destruction.

Patricia d’Angeli Lockert

LUCIDITE

Malheureusement, malgré sa grande intelligence, l’homme ne pense pas qu’il est nécessaire de comprendre et de contrôler son propre cerveau afin que celui-ci commence à servir ses rêves.
Donc, dans les situations où les désirs inconscients et conscients se différencient ou s’opposent, ce sont toujours les désirs de l’Inconscient qui seront exaucés en priorité dans la vie

Patricia d’Angeli Lockert

VOTRE ENFANT INTERIEUR

L’enfant intérieur, quel que soit notre âge, est toujours présent dans notre vie. Il surgit parfois dans la tristesse ou l’impuissance, parfois à travers notre colère, parfois dans une explosion de joie. (…) Aller à la recherche de notre enfant intérieur, c’est aller à la rencontre de notre blessure d’enfance.

Patricia d’Angeli Lockert

Vous voulez travailler sur votre Enfant Intérieur ?

Vous voulez travailler sur votre Féminin sacré ?

Vous voulez travailler sur votre Masculin sacré ?

Vous souffrez d’auto-critique négative ?

Vous voulez faire une hypnothérapie de couple ?

Vous voulez découvrir toutes les autres indications de l’Hypnothérapie ?

Pour découvrir le cabinet d’hypnothérapie de la Maison médicale d’Amfreville, c’est par ici…