Indications

Pourquoi consulter un(e) hypnothérapeute ? Généralement, les personnes que je reçois ont pour objectif de mieux-vivre. Et « mieux-vivre » ne signifie pas la même chose pour tous. Ainsi pour vous, cela pourrait être :

⦁ Vous alléger de vos douleurs, embellir votre vie personnelle (Indications générales de l’hypnothérapie)
⦁ Offrir plus de bonheur à votre couple (Thérapie de couple)
Offrir plus de bonheur à votre famille (Hypnothérapie pour toute la famille)
⦁ Atteindre vos objectifs professionnels (Hypnocoaching en entreprise)
⦁ Réussir vos études (Hypnocoaching pour les lycéens et les étudiants)

Attention :
L’hypnose est formellement contre-indiquée aux personnes atteintes de maladies psychiatriques.
L’hypnothérapie ne se substitue pas à un traitement médical.

Indications générales de l’hypnothérapie

Je reçois les adultes et les adolescents.
Concernant les enfants, je les reçois de préférence après avoir entrepris un travail avec le (ou les) parent(s).
Voici une liste des indications de l’hypnothérapie. Elle n’est pas exhaustive : alors, n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Dépressions, burn-out, angoisses, stress, traumatismes, phobies, tocs, bégaiements, cauchemars, troubles du sommeil, boulimies, anorexies, addictions (tabac, alcool, achats compulsifs, jeux vidéos…),  onychophagies (se ronger les ongles), excès de poids, loyautés familiales, poids de relations toxiques,
⦁ Agressions, accidents, chocs psychologiques,
Deuils non faits (personnes décédées, IVG, IMG, GEU, fausses couches),
Echecs sentimentaux répétitifs, peur des hommes, peur des femmes, problèmes de couple, les effets du patriarcat (femmes qui se sous-estiment, qui n’ont pas de goût à la vie, qui restent en arrière-plan, derrière leur mari, qui souffrent de non-reconnaissance, etc.), les problèmes d’identité (y compris d’ordre sexuel), les femmes trop « solaires » (coupées de leur féminin) et les hommes trop « lunaires » (coupés de leur masculin), besoin de multiplier les relations affectives sans lendemain,
peur de l’abandon, timidité, sentiment d’insécurité, avoir l’impression d’être toujours une victime ou mal-aimé, colères faciles, dévalorisation permanente, problèmes relationnels,
tristesse ou sentiment d’impuissance chronique, sensation d’être dissocié, coupé du corps, de ses émotions et sentiments, excès d’esprit d’analyse, rancœur, sensation d’être prisonnier d’une situation, critiqué ou jugé par les autres, agressivité, hyperactivité,
⦁ tendances suicidaires, dialogue intérieur négatif dévalorisant, rabaissant, impossibilité de construire un couple ou de maintenir un couple, échecs personnels ou professionnels à répétition,
sensation d’être transparent, inintéressant, trop grande naïveté, crédulité, pessimisme, sentiment d’injustice, sentiment d’infériorité, besoin de trouver sa voie, manque de créativité, perte du goût de la vie, excès d’attente par rapport aux autres, besoin excessif d’attirer l’attention…
Je vous accompagne également à mieux vivre les changements de votre vie :
ménopause, divorce, retraite, réorientation professionnelle…
et certaines douleurs au quotidien :
migraines sans causes médicales, troubles gastro-intestinaux sans causes médicales, infertilités sans causes médicales
(Liste non exhaustive)

Thérapie de couple

Une thérapie de couple peut s’entreprendre à tout moment de votre vie. Ce n’est jamais ni trop tôt ni trop tard. Quels que soient vos objectifs, je vous accompagne. Il n’y a pas de petits ou de grands objectifs. Il y a les vôtres. Ils vous sont personnels et je vous aide à les définir précisément. Les seules conditions pour vous lancer dans cette aventure d’amour  : être tous les deux d’accord et vous engager l’un envers l’autre à suivre le protocole jusqu’au bout soit : environ 5 séances communes et au minimum 5 séances individuelles.
Sachez aussi qu’une thérapie de couple, source de multiples prises de conscience, ne vous garantie pas de rester ensemble.
Alors, en attendant de vous recevoir pour vous aider à définir vos propres objectifs… en voici quelques-uns, à titre indicatif, que je peux vous accompagner à atteindre :

⦁ créer la relation de vos rêves avec la personne aimée,
⦁ explorer votre capacité à communiquer dans l’harmonie,
⦁ profiter d’un nouvel élan vers votre épanouissement sexuel,
⦁ intensifier votre joie d’être ensemble
⦁ vous émerveiller ensemble de la Vie

Hypnothérapie pour toute la famille

Que vous soyez enfant, adolescent, mère, père, belle-mère, beau-père, grand-mère, grand-père, l’hypnothérapie peut vous aider à atteindre vos objectifs.personnels. Et cette page décrit déjà les objectifs plus courants. En  fait, les indications de l’hypnothérapie pour toute la famille sont les vôtres, c’est-à-dire « tout ce qui vous empêche d’être heureux, selon vous ».
En prenant soin de vous, vous prenez soin de votre famille. Car ceux qui vous aiment aiment vous voir heureux. Et vous aimez voir heureux ceux que vous aimez.
Alors, j’ai décidé de soutenir les familles en mettant en place des tarifs réduits :
  • pour les parents, beaux-parents et grands-parents (-25% soit 60 euro la séance)
  • pour les enfants de moins de 16 ans (-50% soit 40 euro la séance)
  • Ces tarifs sont applicables à toute la famille, dès lors que les parents de l’enfant de moins de 16 ans entreprennent une thérapie individuelle ou  une thérapie de couple.
J’ai pris cette décision après avoir reçus plusieurs enfants très perturbés par le contexte sanitaire et social actuel (peurs du virus, peur que leurs proches décèdent, peur que leurs parents perdent leur emploi et n’aient plus d’argent, manque de vie sociale; sentiment de solitude, compensations alimentaires, fatigue, troubles du sommeil. etc.). Ils m’ont fait prendre conscience, d’une manière encore plus accrue, des effets délétères de la période historique que nous traversons. Je les remercie tous sincèrement pour la confiance qu’ils m’accordent et je les remercie également d’avoir fait germer en moi cette idée de soutenir les familles en créant ces tarifs réduits  « Hypnothérapie pour toute la famille ».
Et j’espère que vous pourrez profiter, vous aussi, tout comme eux, de cette possibilité de créer en vous plus de bonheur grâce aux techniques innovantes de l’Hypnose Humaniste.

Hypnocoaching en entreprise

A un niveau égal de compétences, la différence, c’est… vous. Alors, vous pouvez décider de prendre soin de vous.
J’utilise les techniques innovantes de l’Hypnose Humaniste. Ainsi, vous n’aurez pas à plonger dans l’Inconscience. Au contraire, vous découvrirez un état vers plus de conscience favorisant votre autonomie et votre participation. Pas besoin de perte de contrôle.
Voici quelques objectifs vers lesquels je peux vous accompagner.

Déployer vos ressources intérieures : développement de votre mémoire, de votre concentration, de votre créativité, de votre énergie, de votre bien-être, de vos capacités de communiquer, de convaincre, de négocier, de mobiliser,
Vaincre les obstacles : résolution de prises de décisions difficiles et de dilemmes, apaisement de relations conflictuelles, soins des phobies (peur de l’avion, etc.), libération du stress et des blocages émotionnels,
Vous entraîner à la performance : préparation de vos réunions, de vos rendez-vous, de vos projets d’envergure, de vos interventions publiques,
Apprendre l’auto-hypnose : je vous accompagne également à gérer le Jet Lag et vous enseigne les techniques en auto-hypnose…
(Liste non exhaustive)

Hypnocoaching pour les lycéens et les étudiants

A un niveau égal de travail, la différence, c’est… vous. Alors prenez soin de vous, je vous accompagne. Sur la base d’un entretien personnalisé visant à déterminer vos objectifs, nous travaillons ensemble jusqu’à leur réalisation. Voici quelques indications.

Réussir votre année scolaire : améliorer vos capacités de concentration, de mémoire, de réflexion, de créativité, d’organisation,
Vous entraîner à la performance : préparer vos examens, vos concours,
Vous réorienter, trouver votre voie professionnelle
Vous sentir bien et vaincre : la timidité, le manque de confiance en soi, la tristesse, la colère, la peur, le sentiment chronique d’abandon, le sentiment chronique d’insécurité, le stress, la dépression, la procrastination, les troubles du sommeil, l’anorexie, la boulimie, les addictions, l’excès d’esprit d’analyse,
Vous libérer du passé : traumatismes, enfance difficile, loyautés familiales et liens toxiques, déceptions sentimentales, deuils (personnes décédées, fausses couches, GEU, IVG, IMG)…
(Liste non exhaustive)