Hypnothérapie individuelle

Pourquoi consulter un(e) hypnothérapeute ? Et oui, comme vous vous en doutez, les motifs sont nombreux… alors, quels sont-ils ?

Pour commencer, voici une liste à la Prévert des phrases que j’entends souvent dans mon cabinet.

« Je n’arrive plus à dormir. », « J’ai peur de conduire. », « Je mange trop et n’importe comment. », « Mon mari m’a quittée et je ne m’en remets pas. », « Je veux perdre du poids. », « Je veux arrêter de fumer. », « Je suis alcoolique. », « Je sens un mal-être en moi. », « J’ai l’impression que mon corps est coupé en deux, entre le haut et le bas. », « J’ai été violé(e). », « Je m’énerve trop avec mes enfants. », « Je n’arrive plus à me concentrer. », « J’ai peur de la foule, je ne peux plus entrer dans les magasins. », « Je suis addict au coca cola. », « J’ai peur de sortir de chez moi. »…

Toutes les initiatives et tous les actes de création sont soumis à une vérité élémentaire : dès le moment où l’on s’engage catégoriquement, la Providence agit, elle aussi.

Goethe

« J’ai peur de tout, c’est plus fort que moi. », « J’ai perdu mon emploi, je suis désemparé(e). », « Je me dénigre tout le temps. », « Je manque de confiance en moi. », « Je suis perdu(e) dans la vie, je ne sais pas quoi faire. », « Je suis dépressif. « , « Je suis tellement stressé(e)… », « J’ai peur de vomir. », « J’ai une phobie de conduire. », « J’ai peur de mourir. », « J’ai perdu ma femme. », « J’ai perdu un enfant. », « Je n’arrive plus à me concentrer. », « Ma mémoire dysfonctionne. », « J’ai l’impression de ne pas être sur mon chemin de vie. », « Quand j’étais petit, à la cantine, on m’a forcé à manger. Cela m’a dégoûté(e) et maintenant, je ne mange ni fruits ni légumes. », « L’école m’a détruit(e) et depuis je cherche ma voie. »…

Et vous, quelles seraient vos raisons ?

Allez… vous voulez un petit coup de main en images pour vous inspirer ? Alors, voici les indications générales de l’hypnothérapie individuelle pour les enfants, les adolescents et les adultes ainsi que pour les étudiants, les personnes travaillant en entreprise ou étant à la recherche d’un emploi.

Enfants

Il n’y a pas de clés pour le bonheur, la porte est toujours ouverte.

Mère Thérésa

Bien dormir : en finir avec les cauchemars, les troubles du sommeil, les pipis au lit…
Retrouver un équilibre intérieur : se libérer de souffrances liées à des conflits familiaux
Se soulager d’un poids : se délivrer d’un traumatisme
Se calmer : faire partir le stress, les angoisses, les tocs, les phobies, les troubles alimentaires
Mettre le cap sur la joie de vivre : travailler sur l’hyperactivité, le, repli sur soi, le manque de confiance en soi , l’excès de peur, de colère, de tristesse…

J’attire votre attention sur le fait que je reçois votre enfant, seulement après avoir travaillé avec vous sur sa problématique. Pourquoi ? Parce que votre enfant fait partie d’un système familial. Et parce que « si un des membres de la famille souffre, ce qui se traduit par des symptômes, tous les membres, à un certain degré, réagiront à cette souffrance, car ils ne peuvent pas ne pas réagir. », selon Virgina Satir (Thérapie de couple et de la famille).

C’est ainsi que, si ce positionnement vous convient, je vous accompagne en Hypnose thérapeutique, à créer, restaurer, comprendre et/ou déveloper les ressources dont vous avez besoin pour contribuer à l’atteinte de l’objectif de votre enfant. Parfois, il suffit de peu, et parfois d’un peu plus… mais le principe est important.

Adolescents et adultes

Rien ni personne ne possède le moindre pouvoir sur nous, car « nous » sommes les seuls à gérer notre pensée.

Louis Hay, « Transformez votre vie » (p.17)

Retrouver la sérénité

Dépressions, burn-out, angoisses, stress, traumatismes, harcèlements, agressions sexuelles ou physiques, poids des relations toxiques…

Se libérer du passé

Enfance difficile, poids des conflits familiaux, deuil d’êtres chers…

Mieux vivre avec son corps

Anorexie, boulimie, problèmes de poids, troubles intestinaux sans cause médicale, migraines sans cause médicale, troubles du sommeil…

Retrouver un équilibre émotionnel

Excès de tristesse, de colère de rancune, hyperactivité, sentiment d’injustice ou de non reconnaissance, peurs (de l’abandon, de la mort, de la maladie, de manquer…), besoin de trouver sa voie, besoin excessif d’attirer l’attention, manque de créativité, sensation d’être transparent, inintéressant, naîf, crédule…

Regagner le goût de vivre

Tendance suicidaire

Faire le deuil

Deuils non faits (personnes décédées, IVG, IMG, GEU, fausses couches)…

Reconstruire les bases d’une belle vie

Echecs personnels ou sentimentaux répétitifs

Aller de l’avant

Procrastination, « flemme », manque de confiance en soi, perte de motivation

Aborder sereinement les tournants de la vie

Ménopause, divorce, retraite, réorientation professionnelle…